Taxi VSL Grenoble?

Optez pour le taxi conventionné et bénéficiez du tiers payant.

 

Taxi VSL Grenoble

Nous desservons les principaux hôpitaux et cliniques de la région de Grenoble.

Pour une hospitalisation, des soins réguliers, une convocation médicale, votre médecin vous prescrit un transport par taxi Grenoble conventionné. Votre course de taxi  sera pris en charge 65% ou 100% par la sécurité sociale. Nous pouvons réaliser vos déplacements vers votre centre médical ainsi que votre retour vers votre domicile.Important : Pour que votre trajet soit pris en charge, il vous faut une « prescription médicale de transport » (bon de transport) signée par votre médecin.Elle doit toujours être établie préalablement au transport. La prescription médicale de transport est obligatoire pour vous faire rembourser.

Vous avez une Prescription medicale de Transport ou un Bon de Transport, Le moyen de transport ” VSL ou TAXI” doit y être indiqué.

Dans tous les cas vous devez fournir pour votre taxi Grenoble VSL :

– La prescription doit être établie avant de voyager.

– Votre attestation de carte vitale de moins d’1 an

– Votre Carte Vitale.

Les Transports longues distances

Nous étudions tous déplacements vers tous les départements. Les longues distances supérieures à 150 Km sont possibles. Après l’acceptation de votre caisse« demande d’accord préalable validée». Votre médecin peut établir une demande de prise en charge à 100%.

Faites appel à notre service taxi Grenoble conventionné ! Nous pouvons réaliser vos trajets vers votre centre médical ainsi que le retour à votre domicile. Nos taxis étant conventionnés, votre trajet est remboursé par la Sécurité Sociale.

+33 (0)6 85 69 23 28

Demande de réservation

Questions Frequement posées 

Qui peut demander un taxi conventionné ?

Pour justifier d’une course en taxi VSL, vous devez répondre aux critères d’éligibilités mis en place par la CPAM et présenter vos justificatifs à votre chauffeur de taxi agréé. Seuls certains patients atteints de certaines pathologies peuvent être éligibles.

Ce sont les personnes :

  • malades, en admissions ou en sorties de l’hôpital ;
  • patients contraints de suivre un traitement de longue durée (radiothérapie, dialyse, chimiothérapie, etc.);
  • à mobilité réduite (PMR);
  • enceintes de plus de 6 mois (ou accouchement de moins de 12 jours);
  • en situation d’accidents du travail;
  • qui doivent, sur recommandation ou convocation, effectuer un controle par un médecin designé par la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie).

Comment réserver un taxi conventionné Grenoble ?

Cela peut également être fait en quelques clics. Il est possible de recevoir une offre sans engagement en moins de 12 heures. Pour cela, vous devez au préalable,  remplir notre formulaire en ligne.

Cependant, pour le transport, il est indispensable d’avoir en sa possession, votre carte vitale.

Pourquoi solliciter un taxi conventionné ?

  • Chaque chauffeur est formé aux gestes de premiers secours et habilité à prodiguer les premiers soins pour assurer le transfert du patient en toute sécurité.
  • Ils sont disponibles dans un rayon de 150 km et peuvent intervenir rapidement.
  • Le taxi agréé ou conventionné transportera le patient de son lieu de résidence au lieu de soins et inversement.
  • Pour les patients nécessitant une prise en charge en série ( transports itératifs) et donc nécessitant d’être transportés régulièrement sur une durée plus ou moins longue, c’est très pratique.

Vérifiez que votre chauffeur est bien conventionné / agréé par la CPAM ?

Il est important de valider que le véhicule auquel vous faites appel est bien agréé par la CPAM.

Pourquoi Vérifiez que votre chauffeur est bien conventionné / agréé par la CPAM ?

En premier lieu pour votre propre sécurité et pour pouvoir prétendre à un remboursement de votre caisse d’assurance maladie, seul les transports effectués avec des professionnels conventionnés ouvre droit à un remboursement du transport.

Comment vérifier vérifiez que votre chauffeur est bien conventionné / agréé par la CPAM ?

Il faut en effet se renseigner auprès du chauffeur lors de la réservation. Avant de monter à bord, vérifiez simplement la présence sur le véhicule du macaron à fond blanc avec en lettres bleues, l’inscription :

Taxi conventionné – Organismes d’assurance-maladie

Les conditions de couverture ?

Avec une couverture à 100%, il n’est plus nécessaire d’avancer de l’argent au départ de la course. La présentation de la carte vitale est suffisante. Le transport est pris en charge directement par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), quels que soient le montant du transport. Pour les courses de plus de 150 km le cas est diffèrent, il faut au préalable faire une demande d’entente préalable auprès de votre caisse. Dans ce cas la prise en charge de votre transport est soumit à acceptation de votre caisse.

Pour être remboursé ?

La CPAM procède au  remboursement après la fourniture des pièces justificatives suivantes :

  • la prescription médicale de transport (bon de transport) délivré par le médecin ;
  • la carte vitale (en cours de validité) ;
  • la facture délivrée par le chauffeur de taxi.
  • Les remboursements seront effectués à 65% voire 100%. Le reste (le cas échéant) est pris en charge par votre mutuelle.

Le saviez-vous ?

Le  VSL (ou Véhicule sanitaire Léger) ou le taxi conventionné sont utilisés pour transporter les patients pouvant supporter une position assise. Ils doivent être distingués des ambulances, qui sont adaptées aux urgences et aux accidents.